skip to Main Content

Mes Fleurs d'Energie par Anne Sauvin  
L’Arbre à Prières

L’Arbre à Prières

En chamanisme, l’arbre à prières accueille vos demandes et les porte aux esprits au gré des vents.

Il suffit de choisir un ruban de tissu suffisamment long pour ensuite le nouer autour du tronc ou de l’une de ses branches. Il est important de nouer le morceau d’étoffe trois fois en formalisant votre intention à chaque noeud.

C’est un geste fort et sacré que de transmettre une intention précise et pleine de sens dans ce ruban de tissu. Les esprits vous en sauront d’autant plus reconnaissants.

Nous retrouvons l’arbre à prières aussi bien en Asie, où il accueille les vœux de réussite, de santé, de bonheur et de prospérité pour les proches, qu’en Europe où il était destiné aux demandes de guérison.

Pour les lyonnais, il vous est possible d’accomplir ce rituel auprès de l’arbre à prières qui se trouve sur les berges du Rhône, rive gauche,  juste après le  pont Churchill en remontant le Rhône, à hauteur du parc de la Tête d’Or . Pensez alors à apporter vos rubans de tissu !

Il devient aussi intéressant de se connecter à lui, de l’entourer, de le toucher et de sentir…Vous pourrez lui demander des messages ou qu’il nettoie vos énergies et les renouvelle ! Ce sera à chacun d’expérimenter à sa propre façon !

L’arbre à prières a toujours une énergie particulière et lors de pratiques en sylvothérapie, nous arrivons même à appréhender les différences entre chaque arbre. Pour expérimenter, voir les stages.

Je vous souhaite de belles rencontres !!!

 

A noter : L’arbre à prières de Lyon sera plus ou moins « chargé » en ruans de tissu en fonction du moment de nettoyage des espaces publics.

 

Pour des informations complémentaires

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top