skip to Main Content

Mes Fleurs d'Energie par Anne Sauvin  
Qu’est-ce Que La Guérison Chamanique?

Qu’est-ce que la guérison chamanique?

 

Il m’est posé beaucoup de questions sur la guérison chamanique, de quoi s’agit-il, quelles peuvent être mes attentes,  comment agit-elle  ?

 

Elle semble être un vaste programme dans lequel il est possible de mettre tout un tas de choses, comme une sorte de fourre-tout. Et pourtant, la guérison chamanique est beaucoup plus précise et incisive que ce que nous pourrions croire.

 

Tout d’abord, d’un point de vue chamanique, les maux physiques, émotionnels, psychologiques trouvent leur résonnance dans une disharmonie de l’âme. Ce déséquilibre, qui se place au-délà du plan énergétique, engendre et favorise les maladies physiques et psychiques.  La médecine allopathique va traiter de manière pragmatique et nécessaire la maladie, tandis que la guérison chamanique apportera une approche globale de la personne, dans son être, dans son âme.

 

La guérison chamanique favorise et aide à la  libération émotionnelle, au soulagement de blessures intérieures et de nos douleurs physiques, au retour à une intégrité psychique, à l’ouverture de notre coeur sur notre véritable potentiel.  Elle permet d’encourager et de soutenir le processus d’auto-guérison du corps énergétique jusqu’au corps physique.

 

Dans le cadre d’un soin individuel, la guérison va passer par différentes techniques telles que l’extraction d’énergies nuisibles et négatives, la récupération de parties d’âmes perdues ou encore la restitution du pouvoir intérieur de la personne.

Lors d’un cercle de guérison chamanique ,  elle va venir frapper au centre de notre perception en éliminant, le plus possible et le temps d’un instant, l’activité mentale. Nous pourrons alors travailler avec nos propres vibrations et rester connectés à nos ressentis.

 

Dans tous les cas, la guérison chamanique participe à un nettoyage énergétique. Il s’agit d’un travail vibratoire qui aide à éliminer les énergies négatives et bloquées dans le corps et l’esprit.

Elle fait appel à notre propre potentiel intérieur.  Elle va l’activer, le renforcer et l’amplifier. Elle nous pousse à l’exprimer et à le reconnaître. Il sera à nous de faire notre part de travail. Il ne s’agit pas de venir juste consommer ou d’être spectateur de notre guérison mais d’en être acteur.

Et justement, position pas si simple que celle d’être acteur ! Cela nous demandera de nous mettre, tel un comédien, sur le devant de la scène, la nôtre et de sortir nos tripes, de dépasser certaines de nos peurs, de se risquer à sortir de notre zone de confort. Mais quelle belle lumière ensuite autour de nous, déjà celle de redevenir le chef intérieur, d’avoir franchi les étapes des peurs, des intuitions courantes et des croyances bien ancrées

 

La guérison chamanique englobe l’énergie qui palpite dans le coeur des hommes et qui est placée sous le contrôle de l’esprit. Elle fait donc appel au pouvoir: celui de sa propre réalisation dans la conscience de l’harmonie. Et cela permet de guérir.

Telle est la guérison chamanique, elle renforce notre corps, notre âme, notre esprit.

 

>>>> Pour rester au courant des prochains cercles de guérison chamanique  <<<<

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top