skip to Main Content

Mes Fleurs d'Energie par Anne Sauvin  
Magnétiseur, Guérisseur Ou Rebouteux : Comment Faire La Différence?

Magnétiseur, Guérisseur ou Rebouteux : Comment faire la différence?

 

MAGNETISEUR, GUERISSEUR, REBOUTEUX, il est parfois difficile de s’y retrouver au milieu de toutes ses appellations. Qui aller voir et pour quels maux?

 

Le rebouteux

En premier lieu le rebouteux travaille sur les problèmes de mobilité de la personne. Il est souvent vu comme l’ancêtre de l’osthéopathe et du kinésithérapeute. Il est connu pour son habilité à remettre les nerfs déplacés ou froissés ainsi que les tendons. Il agit sur les noeuds musculaires et peut même intervenir sur des foulures et des articulations démises.

 

Le coupeur de feu

Il est aussi souvent nommé barreur de feu. C’est celui ou celle qui arrête les brûlures et active la cicatrisation. Par imposition de ses mains, il ou elle va stopper l’avancée du feu en profondeur dans les chairs. La plupart des coupeurs de feu utilisent des prières transmises de génération en génération

 

Le magnétiseur

Il ou elle traite un grand nombre de maux physiques, émotionnels ou pathologiques par imposition des mains. En fonction de ce qui doit être traité, le magnétiseur utilise ce que nous appellons des « passes énergétiques« , souvent transmises par une grand-mère, un grand-père…Nous trouvons ainsi des familles magnétiseurs de génération en génération.  Migraines chroniques, troubles du sommeil, problèmes digestifs, circulatoire, zona, eczéma sont les pathologies récurrentes que traite le magnétiseur

 

Le guérisseur

Le guérisseur travaille avec les énergies, il peut avoir recours à des prières, à des égrégores, des prières,et utilise les états modifiés de conscience.  Fréquemment c’est en dernier recours qu’il est consulté. Souvent un magnétiseur ou un barreur de feu est aussi guérisseur. De même, cette  famille englobe les chamans, les sorcières, sorciers, voir les druides. En fait le guérisseur ou la guérisseuse existe depuis la nuit des temps….

 

Ce qui me parle…

Je me définis en tant que magnétiseuse car c’est la transmission reçue par ma grand-mère. Je vais donc pratiquer les passes « traditionnelles » et en fonction des cas, les prières anciennes. Selon la pathologie et ce que je ressens nécessaire pour aider la personne, je propose d’autres pratiques de soin et, comme j’aime à dire avec le sourire,  je m’habille alors de mon costume de guérisseuse.

Aujourd’hui, la médecine allopathique s’ouvrent doucement à de telles pratiques. De plus en plus d’établissements officiels tels que des hôpitaux, des centres de soins, des cabinets acceptent l’entrée de ces MAGNETISEURS, GUERISSEURS ou encore COUPEURS DE FEU pour venir en complément aux traitements allopathiques, et c’est tant mieux !

 

Et si vous souhaitez en savoir plus, voici un article complémentaire sur le magnétisme

 

 ANNE SAUVIN | MAGNETISEUR LYON | SOINS ENERGETIQUES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top